en tete

NavBar

samedi 18 octobre 2014

Halloween au présco 4-3-2-1

Bon samedi à vous!

C'est avec un grand plaisir que je participe au rallye-lien des 4 du samedi de Purple Teacher. Chaque semaine, je vous donnerai 4 idées sur un thème en particulier. Cette semaine, je vous propose 4 idées incontournables pour aborder le thème d'Halloween au préscolaire.




Les chansons! Les petits adorent chanter et danser. Cette semaine, nous avons BEAUCOUP chanté la chanson de l'Halloween sur l'air de "Pied de Poule". Les enfants ont fredonné la chanson toute la semaine en travaillant :-) 




Vider la citrouille! On ne peut fêter l'Halloween sans vider et décorer une citrouille. Je me réserve cette activité pour la semaine de l'Halloween! Chaque équipe pourra vider et décorer sa citrouille. Nous ferons ensuite cuire les graines pour les déguster en collation. Miam!

J'ai trouvé pleins d'idées inspirantes sur Pinterest! En voici quelques-unes...

source: blog.thecelebrationshoppe.com





Les bricolages! Bien entendu, les enfants adorent bricoler des décorations pour la classe et la maison. J'ai trouvé deux idées intéressantes et accessibles pour les petits.

source: www.partyideasparade.com/fun-homemade-halloween-crafts.html


source: craftymorning.com 




Finalement, des ateliers en thème avec l'Halloween. Les enfants sont bien motivés lorsque je leur présente les ateliers de l'Halloween. Cette semaine, ils ont aimé faire les casse-tête d'Halloween avec des nombres de 1 à 9. 


Vous pouvez télécharger gratuitement votre copie de ce "Freebie" juste ici!

Voilà mes 4 incontournables de l'Halloween au préscolaire!

Bonne fin de semaine!

Visitez le blogue de Purple Teacher pour 4 trucs de gestion de classe!



The Purple Teacher

Aucun commentaire:

Publier un commentaire