en tete

NavBar

lundi 29 décembre 2014

2014.... bientôt 2015!

Bonjour à vous!

J'espère que vous passez un merveilleux temps des fêtes avec vos familles et amis tout en vous reposant pour débuter l'année 2015 en forme et en santé!

Pour ma part, j'ai pris le temps de me reposer...mais aussi de travailler quelques documents pour le thème de l'hiver que j'ai mis en ligne dernièrement. Je vous les présente ici!


  • Le jeu du bonhomme de neige est bien simple. À tour de rôle, les élèves tournent la roulette et ajoute un accessoire à leur bonhomme de neige. Le gagnant est celui qui a complété son bonhomme en premier.Voici une photo:








  •  L'atelier de mesure des bonhommes de neige est une activité simple qui permettra à vos élèves de s'initier à la mesure en utilisant les cubes Unifix.






  • Comme pour les autres thèmes populaires au préscolaire et au premier cycle, j'ai créé un ensemble d'activités en littératie et numératie pour l'hiver. Vous y retrouverez en autres les mots étiquettes, des ateliers de numératie ainsi que des fiches reproductibles. 





  • Voici un atelier pour vos élèves qui ont besoin de bouger: Cherche et compte! Également appelé "count the room" en anglais, cet atelier est un mélange de cartes à tâches et chasse au trésor. Vous devez imprimer les cartes et les afficher un peu partout dans votre local. Les élèves iront à leur recherche. Une fois trouvés, ils devront compter le nombre d'objets sur les petites affichettes et inscrire leurs réponses sur leur feuille.







Je vous souhaite une merveilleuse année 2015 à tous!

Émilie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire