NavBar

mardi 2 août 2016

Bouchons de plastique

Bonjour à vous!

Cette semaine, j'ai fait le ménage de quelques armoires de cuisine. C'est fou ce qu'on accumule avec le temps! Surtout lorsqu'on enseigne au préscolaire, on récupère tout ce qui est possible de réutiliser en classe ( contenants de plastique, petites cuillères de toutes sortes, bouchons de liège, etc.). C'est qu'on a toujours une idée en arrière de la tête sur tel ou tel projet à faire avec ces trésors!

Pinterest regorge d'idée pour les ateliers de l'alphabet. J'ai même créé un tableau sur ce thème à voir ici. Mais ce qui est le plus intéressant, ce sont les idées (peu dispendieuses) que j'ai trouvées ici et là pour récupérer vos bouchons de plastique et les utiliser en atelier de manipulation.

Je vous partage un document que j'ai créé pour l'utilisation des bouchons dans un atelier en autonomie (petits ateliers du matin). Vous devez imprimer les feuilles et vous trouver au moins 26 bouchons de plastique. Pour ma part, j'ai collé des lettres trouvées au magasin du dollar que j'ai recouvertes de Mod Podge pour plus de durabilité. Le temps nous dira si ça fonctionne bien!







Si vous avez d'autres idées pour l'utilisation de bouchons en plastique, écrivez-moi en commentaire!

Bonne journée :-)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire